mercredi 29 janvier 2020

Communiqué de presse du 29 janvier 2020













Depuis le 7 décembre 2018 les travailleurs de la Centrale de Gardanne sont en grève reconductible contre le projet gouvernemental de fermeture des centrales de production d’électricité à partir du charbon sans se soucier des besoins énergétiques du pays et de son indépendance.

Depuis plus d’un an, gouvernement et employeurs travaillent en connivence à la réussite de ce projet de casse industrielle sur le dos des travailleurs et des usagers pour mettre un tampon vert sur la politique du gouvernement et casser le statut des Industries Electriques et Gazières.

Le 30 janvier 2020, une réunion présidée par E. Wargon, Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire, dont l’objectif est de louer les bienfaits du projet de territoire supposé apporter une réponse à cette fermeture annoncée. Il n’en est rien.

Le Syndicat CGT de la Centrale de Gardanne et l’UD13 CGT ne participeront pas à cette grande messe de la casse de l’outil industriel.

A ce jour, ni l’Etat ni l’entreprise n’apportent de solutions industrielles pour pérenniser le site.

Seule la CGT est porteuse d’un projet industriel sur le site permettant de maintenir et de créer de l’emploi et de répondre aux besoins des populations et des industries.

Pour toutes ces raisons, le Syndicat CGT de la Centrale de Gardanne et l’UD13 CGT dénoncent cette mascarade et ne participeront plus à aucune de ces réunions tant que les conditions ne seront pas réunies pour l’élaboration d’un projet industriel sur le site permettant de maintenir l’ensemble des emplois liés à l’activité de la centrale et les capacités de production.

Les travailleurs de la Centrale de Gardanne et leur Syndicat CGT mettront tout en œuvre pour gagner sur leur revendication d’avenir à la Centrale de Gardanne.

Le Syndicat CGT de la Centrale de Gardanne et l’UD13 CGT appellent à un large rassemblement jeudi 30 janvier 2020 à 11h devant la Préfecture de Marseille


CEUX QUI VIVENT SONT CEUX QUI LUTTENT


Contact presse :
Nadir HADJALI : 06.30.86.20.95

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire