jeudi 5 août 2021

Centrale de Gardanne : La lutte pour l’emploi et l’avenir entre dans une nouvelle phase

La direction de GazelEnergie refuse de suspendre son plan de licenciements le temps que le projet industriel porté par l’Association des Travailleurs de  la Centrale de Gardanne soit concrétisé. Les conséquences à brève échéance de cette attitude sont, pour nombre de travailleurs, la perte de leur emploi et l’impossibilité pour la Tranche 4 Biomasse de fonctionner faute de moyens humains suffisants.

 De plus, alors que les salariés vivent des moments difficiles, cette direction se permet des provocations et des chantages à leur égard inacceptables.


Aujourd'hui, 5 août 2021, les travailleurs de la Centrale de Gardanne se sont réunis en assemblée générale à  l'appel de leur syndicat CGT.
 

Ayant analysé la situation et le comportement de leur direction, ils ont décidé que la grève était la seule réponse possible face à ces méthodes. Face aux licenciements en cours de préparation.
 

La Tranche Provence Biomasse 4 est à l’arrêt. 


Au delà des circonstances, les travailleurs de la Centrale de Gardanne, avec leur syndicat CGT, continueront de tout faire pour que leur projet industriel se concrétise. Maintenant, les décideurs économiques et politiques, y compris le gouvernement qui a décidé de l'arrêt des tranches charbon et promeut le développement de l'hydrogène, doivent prendre leurs responsabilités.

Seule la lutte des travailleur permettra de

construire un avenir à la Centrale de Gardanne


CEUX QUI VIVENT SONT CEUX QUI LUTTENT


Contact presse :
Nadir Hadjali : 06 30 86 20 95
Nicolas Casoni 06 26 64 63 46

Pour télécharger la brochure de présentation du projet ->


Le communiqué au format pdf est accessible ici: communiqué du 5 août 2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire