samedi 13 novembre 2021

GazelEnergie Salaires : rattraper les retards

 Depuis des années, UNIPER puis GazelEnergie ont creusé une perte de salaire pour les travailleurs de la Centrale de Gardanne en décidant de taux d’avancements de plus en plus faibles.

La Branche des Industries Électrique et Gazière a joué son rôle dans cette perte en ne faisant pas évoluer le Salaire National de Base (SNB) à la hauteur de l’inflation. De plus la direction a affirmé et assumé une répartition des avancements et reclassement 2021 comme étant accordés en fonction du service rendu pour l’organisation et la mise en œuvre du plan de licenciement. Ainsi elle a accentué les injustices et inégalités entre les travailleurs de la Centrale de Gardanne en octroyant de 1NR à 6NR à des salariés.
Sans compter qu’à ce jour, la direction n’a toujours pas transmis l’accord de la Négociation Annuelle Obligatoire (NAO) 2021 donc quel sera le taux d’avancement, le volume de NR, la répartition, etc. pour cette année, c’est inadmissible !
 

Nous ne pouvons laisser notre direction continuer à agir ainsi.

  • Nous avons besoin de justice et d’équité entre les travailleurs pour travailler sereinement.
  • Nous avons besoin d’une rémunération à la hauteur de nos attentes pour pouvoir vivre sereinement.

 Lundi 15 novembre, aura lieu une réunion de négociation de Branche pour définir l’évolution du SNB et les recommandations en termes de taux d’avancement pour 2022.

Mobilisons-nous et revendiquons ensemble :

  • Une revalorisation de la grille des salaires : Elle ne doit plus démarrer en dessous du SMIC !
  • Une revalorisation du Salaire National de Base de +10%
  • Une revalorisation des repères de classification en particulier d’embauche.
  • La mise en place d’un déroulement de carrière dynamique basé sur des critères transparents et qui reconnaissent la progression de la qualification des agents.


Mobilisation le lundi 15 novembre 2021,

rendez-vous devant le local pour 9H00



CEUX QUI VIVENT SONT CEUX QUI LUTTENT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire