La direction d’ENEDIS Ile de France détruit l’emploi avec une politique de fermeture de sites et de développement de la sous-traitance. Cependant elle a été mise en échec au Tribunal Judiciaire de Nanterre qui l’a obligée à demander l’avis du CSE concernant le projet « ASGARD ». Après une expertise votée par les élus, les membres CGT, CFE-CGC et CFDT ont voté contre ce projet.
Participant à de nombreuses initiatives, les travailleurs et leurs syndicats CGT ont déposé leurs revendications.
Après une séance de CSE qui traitait, entre autres, du rendu d'expertise sur le dossier des smart grid en lien avec le déploiement du projet ASGARD, Malek BOUAKKAZ et Yoann REGIS, deux élus CGT au CSE, se sont vu remettre par l'Adjoint au Directeur en charge du service intervention et la DRH un courrier qui les convoquait en Entretien préalable première phase.
Le Syndicat CGT de la Centrale de Gardanne condamne fermement cette attitude irrespectueuse et injuste mise en œuvre par une direction aux abois, qui méprise les travailleurs et leurs représentants du personnel.
Le Syndicat CGT de la Centrale de Gardanne apporte tout son soutien aux travailleurs menacés de sanction et à leur syndicat CGT dans la lutte qu'ils mènent pour défendre l’emploi, les conditions de travail des agents et un service public de l’énergie efficace pour la population.
Quand on s'attaque à un représentant de la CGT on s'attaque à toute la CGT.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire