Les camarades de l'enseigne Carrefour et l'Union Départementale CGT des Bouches du Rhône sont assignés au Tribunal dans le cadre de leur combat.
Il est pourtant évident qu'aucun actionnaire ne se retrouve jamais devant les tribunaux alors que ces derniers volent le fruit des richesses produites par les travailleurs, ne participent pas à l'effort collectif en pratiquant l'évasion fiscale à tour de bras, mettent de plus en plus de travailleurs dans des conditions de précarité et de misère souvent avec le soutien de l’État et l'argent public.
Jamais la bourgeoisie n'a été inquiétée par la justice, elle a toujours été protégée par les pouvoirs politiques.
En plus de cela, le gouvernement et les actionnaires qu'il sert n'hésitent pas une seule seconde à traîner en justice des femmes et des hommes qui ne font que se battre pour défendre leur emploi et leur famille.
C'est en ce sens que les assignations sont tombées contre nos camarades de Carrefour et de l'Union Départementale avec une convocation mardi 4 mai 2021 au TGI d'Aix en Provence.
Les travailleurs de la Centrale de Gardanne avec leur syndicat CGT, eux-mêmes en lutte pour voir aboutir un projet industriel répondant aux besoins énergétiques et créant de l'emploi, serons mobilisés et 4h en grève pour soutenir nos camarades.
Nous rappelons que l'Union Départementale est composée de tous les syndicats CGT des Bouches du Rhône et qu'aucun de ces syndicats ne peut accepter que notre organisation soit attaquée de la sorte.
Aussi, le syndicat CGT de la Centrale de Gardanne restera très attentif quant à la décision de justice qui sera rendue. En cas de décisions défavorables aux travailleurs et à notre organisation, le syndicat CGT de la Centrale de Gardanne prendra toutes les dispositions nécessaires afin de répondre par la lutte à cette nouvelle attaque.
CEUX QUI VIVENT SONT CEUX QUI LUTTENT
Contacts presse :
- Nicolas CASONI 06.26.64.63.46
- Nadir HADJALI 06.30.86.20.95
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire