Depuis le 18 août dernier GazelEnergie, avec la complicité de l'Etat, a mis en œuvre son plan de licenciements.
La désorganisation de l'entreprise qui en résulte ne permet pas à la Tranche 4 Biomasse de fonctionner, d'assurer la sécurité des biens et des personnes sur l'ensemble du site ainsi que celle des riverains. Les événements récents viennent de le rappeler concrètement.
Afin de préserver l'outil industriel, les travailleurs de la Centrale de Gardanne, avec leur syndicat CGT, l'UD CGT 13 et la FNME CGT ont décidé de mettre le site sous leur protection.
Quand la Direction et l'Etat cherchent à casser l'outil pour justifier leurs choix, les travailleurs préservent leur avenir et travaillent à préparer la réalisation d'un projet industriel.
Face à ceux qui provoquent la pénurie d'énergie et la spéculation sur les prix du gaz et de l'électricité en fermant les sites de production, les travailleurs et la CGT portent un nouveau développement industriel.
Face à ceux qui comptent gagner plus et produisant moins sur le dos de la population, les travailleurs et la CGT proposent la reconstruction d'un service public de l'énergie pour recréer un vrai droit à l'énergie pour tous.
Dans ce contexte, la FNME CGT, l'UD CGT 13
et le syndicat CGT de la Centrale de Gardanne
Vous invitent à participer à une conférence de presse
sur le site ce jour mardi 12 octobre à 11h30
CEUX QUI VIVENT SONT CEUX QUI LUTTENT
Contact presse :
- Nicolas Casoni : 06 26 64 63 46
- Nadir Hadjali : 06 30 86 20 95
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire