lundi 11 octobre 2021

Projet industriel à la Centrale de Gardanne : l’Etat doit agir !


 Le dossier d’une unité de Gazéification pour la production de Méthane et d’Hydrogène porté par l’Association des Travailleurs de la Centrale de Gardanne (ATCG) et le Syndicat CGT de la Centrale de Gardanne a été déposé auprès des services de l’État en charge du développement industriel ce jeudi 7 octobre 2021.


La balle est dans le camp de l’État et de ses représentants qui doivent se positionner clairement sur leur volonté a s’engager concrètement dans la ré-industrialisation du pays en créant toutes les conditions nécessaires à la réussite de ce projet industriel.

Les enjeux sont de tailles :

  • Répondre aux besoins d’avenir, en matière d’énergie de la population et des entreprises avec la production de méthane et d’hydrogène dans un processus respectueux de l’environnement et dynamisant l’économie du bassin minier et du département.
  • Maintenir et développer les emplois existants sur le site de la Centrale de Gardanne.

Les travailleurs, avec leurs compétences, sont disponibles, le foncier est disponible, la solution technique est sérieuse et respectueuse de l’environnement.
Les interlocuteurs institutionnels, financiers et industriels doivent se mettre autour de la table avec l’ATCG et la CGT pour que le projet soit concrétisé. 

Rien ne se fera sans les travailleurs

 de la Centrale de Gardanne,

leur syndicat CGT et leur association.


Ceux qui vivent sont ceux qui luttent



Contact presse
    • Nicolas Casoni : 06 26 64 63 46
    • Nadir Hadjali : 06 30 86 20 95

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire