samedi 23 décembre 2017

Élections chapitre II confirmation de la représentativité


 

 

Les Salariés de la Centrale de Gardanne en votant à 91,4 % pour la CGT confirment leur volonté exprimée le 6 juin dernier de voir LEUR SYNDICAT comme étant la seule organisation étant capable de et devant les représenter.

 


Ce résultat est très important. Les salariés ont, malgré les pressions incessantes de la direction (le mot est faible), réaffirmé leurs revendications et leur soutien à l’action de la CGT.


  • La CGT revendique le maintien en activité des centrales charbon et des investissements dans la recherche pour une production moins polluante. L'état doit obliger les entreprises à investir plutôt que d'acter des fermetures et des milliers de licenciements.
  • La CGT revendique le maintien des capacités de production pour garantir l'approvisionnement en énergie et ainsi permettre de conserver l'industrie en France voire de la développer.
  • La CGT revendique le maintien voire la création d'emplois statutaires.
  • La CGT revendique une répartition des richesses créée par les salariés pour leur permettre de vivre décemment par un taux d'avancement à 66% et le déplafonnement des reclassements.
  • La CGT revendique le respect et l’amélioration des dispositions statutaires de rémunération des cadres.
  • La CGT revendique un départ à la retraite décent.
  • La CGT revendique le paiement de la prime de participation 2010 pour l'ensemble des salariés, y compris retraités ou CAA

Leurs élus CGT seront un point d’appui efficace pour obtenir satisfaction.

 

Mais la mobilisation massive des salariés sur toutes les initiatives proposées montrera leur attachement à faire aboutir ces revendications.



Au niveau UNIPER France, les salariés ont choisi de confirmer la CGT comme syndicat majoritaire de l’entreprise avec 53,1 % des suffrages exprimés (en tenant compte de la perte de représentativité d’une OS).


CEUX QUI VIVENT SONT CEUX QUI LUTTENT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire