mardi 25 décembre 2018
Négociations de vente entre UNIPER et EPH communiqué de la CGT
Les entreprises UNIPER et EPH viennent d'annoncer qu'elles sont en négociation exclusive pour le rachat de la filiale française d’UNIPER qui comporte 2 sites de production, à Saint-Avold avec 1 tranche charbon de 600MW et 2 tranches GAZ de 424 MW chacune, et Gardanne avec 1 tranche charbon de 600MW et 1 tranche Biomasse de 150MW, 2 sites à l’arrêt en Bourgogne à Montceau les mines et dans le Nord à Hornaing, ainsi que des parcs photovoltaïques et éoliens.
Dans le même temps, EPH et TOTAL auraient convenu d’un accord portant sur le rachat des groupes gaz de la Centrale Émile Huchet à Saint-Avold au 1er janvier 2020.
La CGT s'oppose à ce jeu de Monopoly où les salariés sont passés en perte et profit, où la réponse aux besoins énergétiques de la population et des entreprises n'est que spéculation sur les prix de l'électricité. La facture pourrait être présentée à tout le monde sous forme de licenciement et d'augmentation des prix.
La CGT a toujours combattu les ventes à la découpe des entreprises et la mise en concurrence entre salariés.
Les travailleurs, avec la CGT, continuent et continueront à se battre pour l’obtention du moratoire, pour la pérennité des sites et des emplois associés.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire