jeudi 26 mars 2020

Victoire de la CGT aux élections professionnelles chez GazelEnergie



Ce 17 mars 2020, les élections de représentativité ont eu lieu au sein de GazelEnergie. Ces élections se sont déroulées dans le cadre de luttes pour assurer la pérennité de notre entreprise, de nos sites et de nos emplois.

Dans des circonstances d’organisation du vote exceptionnelles avec la mise en place du confinement décidé par l’État.

Malgré une décision unanime des organisations syndicales sur un report de ces élections dans ce contexte.

Avec les difficultés d’inscription sur les listes électorales pour que les salariés des entreprises sous-traitantes puissent exercer leurs droits démocratiques.

Avec le regroupement des établissements en une seule entité nationale donc en une instance unique

Après les médisances, colportages et mensonges variés de la direction nationale et locale sur l’action de la CGT.

Les travailleurs de GazelEnergie Génération et des entreprises sous-traitantes, par leurs votes, ont réaffirmé avec encore plus de force qu’en 2018, leur confiance dans leur organisation CGT et leur capacité d’action pour appuyer leurs revendications.

Avec une participation de 89%, ils ont accordé la majorité absolue de leurs suffrages à la CGT à hauteur de 50,13% permettant ainsi l’élection de 8 représentants titulaires CGT sur 13 au sein du Comité Social et économique de GazelEnergie Génération.



Collège
Titulaire
Suppléant
Cadre
Frédéric Burtin
Philippe Hoarau



Maîtrise
Florian Soto
Bastien Andujar
Bianca Sansinena
Pamela Ponsart
Nicolas Casoni
Philippe Miroux
Arnaud Pozo
Antony Duco
Daniel Simon

Exécution
Rémy Barrier
Frédéric Saez
Grégory Luc
Laury Brassens



Ce Comité Social et Economique (CSE) devra assurer les tâches dévolues à la Délégation du Personnel sur le plan revendicatif, au Comité Établissement quant aux questions économiques et sociales, et au CHSCT pour les questions ayant trait à la santé et aux conditions de travail qui se posent aux salariés es. Le tout avec moins de moyens dévolus par la loi.

L’efficacité des élus sera d’autant plus grande qu’ils pourront s’appuyer sur l’action revendicative de l’ensemble des salariés.

Une première réunion ordinaire s’est tenue, en visioconférence ce 24 mars 2020. Compte tenu des circonstances seules les élections du Secrétaire d’instance et celle du Trésorier ont eu lieu.

Secrétaire du CSE GazelEnergie Génération: Florian Soto
 
Trésorier du CSE GazelEnergie Génération: Arnaud Pozo
 
Un CSE extraordinaire s’est aussi tenu sur les questions de sureté des sites de production suite à la réorganisation du personnel par rapport au COVID 19.
Des motions de désaccord et d’interpellation des organismes compétents de l’État ont été votées à la majorité des Organisations Syndicales. Un compte rendu détaillé vous sera adressé ultérieurement sur la tenue des réunions CSE de ce 24 mars.

Le 17 mars dernier, l’ensemble des salariés de notre entreprise et des entreprises sous-traitantes  se sont mobilisés à un très haut  niveau pour faire vivre la démocratie


Demain, leur mobilisation nous permettra de gagner tous ensemble

un projet industriel  qui assurera

le maintien voire le développement de l’emploi

ainsi que la réponse aux besoins en énergie

 des entreprises et de la population





CEUX QUI VIVENT SONT CEUX QUI LUTTENT


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire