jeudi 11 février 2021

Communiqué de presse : Les travailleurs de la Centrale de Gardanne ne lâcheront rien face aux tentatives d’intimidations !

 La direction de Gazel Energie continue d’attiser les tensions à la Centrale de Gardanne. Le climat sur le site est déjà délétère depuis les annonces de la direction de fermer par anticipation la Tranche 5, de faire un plan de licenciement dans l’entreprise. Plan qui vise, à l’heure actuelle, la suppression d’une centaine d’emplois directs sur le site de Gardanne. Les pressions mises par la direction depuis des mois sont encore montées d’un cran ces derniers jours : menaces verbales, menaces physiques de l’encadrement, consignes de la direction de provoquer et d’intimider les travailleurs de la Centrale. Cette nuit un pas de plus a été franchi avec un incendie criminel allumé à proximité du local syndical CGT à l’entrée du site !

Pour les travailleurs de la Centrale de Gardanne, avec leur Syndicat CGT, tous ces évènements sont liés
.

Aucune provocation, aucune intimidation ne pourra nous arrêter dans notre combat pour gagner un avenir sur le site et pour nos emplois ! Tous ces stratagèmes renforcent notre détermination. Nous saurons faire le nécessaire envers tous les responsables.

La Centrale de Gardanne appartient aux travailleurs en lutte !


Il est évident que ce genre de pratiques peut entraîner des débordements dont seule la direction sera tenue pour unique responsable. Les travailleurs, avec la CGT, prendront dans les jours à venir toutes les dispositions pour que ce genre de pratiques cessent et mettrons tout en œuvre pour faire aboutir leurs projets industriels dans l’intérêt général.

Nous appelons tous les travailleurs du site à être mobilisés et attentifs afin de répondre aux attaques graves qui nous sont portées.

Ceux qui vivent sont ceux qui luttent

 

Contact presse
Nadir Hadjali : 06  30 86 20 95
Nicolas Casoni 06 26 64 63 46 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire