Le 8 février 2021
Vous avez de nouveau convoqué une réunion de CSE sur un ordre du jour que vous avez clôturé 2 fois unilatéralement. Les élus CGT sont présents mais il devient difficile de tenir votre calendrier qui est ingérable et inacceptable pour les élus.
Votre recul du 23 décembre 2020 au 8 février 2021 pour la consultation du CSE dans le cadre de votre projet de PSE met en évidence la carence et l’incohérence des échanges au terme de la procédure en date du 8 février. Vous repoussez une fois de plus au 18 février 2021 cette consultation de façon unilatérale.
Il est évident, pour que l’ensemble des points et des pistes soit abordé, qu’il faut qu’un nouveau calendrier soit mis en œuvre en concertation avec les organisations syndicales. Pour cela, la CGT vous a fait une proposition d’accord de méthode en date du 18 décembre 2020 qui permettait de répondre aux attentes de chacun. Malgré cela vous n’avez jamais daigné donner suite à cette proposition.
Nous exigeons la mise en œuvre de cet accord de méthode sur la base de notre proposition initiale.
De plus, dans vos écrits ou encore à travers la presse, vous prétendez que des réunions de négociations se sont tenues avec les organisations syndicales. Jamais les conditions n’ont été créées pour que celles-ci se tiennent et permettent un véritable dialogue social apaisé et une continuité de l’activité.
La CGT a toujours été disposée à vous rencontrer en étant force de proposition. L’avenir et la pérennisation des sites et des emplois ne peut passer que par la réalisation de projet industriel.
Pour ce faire, il est incontournable que la procédure de PSE soit suspendue pour permettre de créer les conditions propices à un réel échange en toute sérénité.
La CGT revendique:
- que le PSE soit suspendu.
- que l’état et l’entreprise créent les conditions de la réalisation des projets permettant le maintien et le développement des emplois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire