jeudi 9 mai 2019

Centrale de Gardanne: La répression contre les travailleurs en lutte continue

La Direction de la Centrale de Gardanne poursuit ses actions de répression contre les travailleurs en lutte et leur syndicat CGT.

L'objectif de la direction s'éclaircit. Elle se sert du prétexte d'un blocage ponctuel pour briser la lutte des travailleurs qui dure depuis le 7 décembre 2018. En effet, les travailleurs de la Centrale de Gardanne se battent pour le maintien de leurs outils de production et de l'ensemble des emplois. La direction montre, par cette nouvelle attaque, qu'elle se fout totalement des travailleurs et souhaite seulement les asservir et casser leur lutte en cours.


Suite à la convocation du Secrétaire Général de l'UD13 par la Police, les travailleurs avait décidé de 24h de blocage du site le jeudi 2 mai 2019.

Alors que ce blocage ponctuel n'existe plus, la direction décide à nouveau d'assigner 4 camarades devant le tribunal de grande instance d'Aix. La CGT s'étonne de l'instruction de cette affaire alors que le caractère d'urgence n'existe plus depuis le 3 mai 2019.

Les pressions et répressions ne nous détourneront pas de notre objectif.


Nous obtiendrons le moratoire et les projets industriels permettant de sauver nos capacités de production et l'ensemble des emplois.


Nous ne plierons pas !!


Le syndicat CGT de la Centrale de Gardanne appelle les travailleurs à la grève et à participer au rassemblement le 10 mai à 14h au TGI du Jas de Bouffan à Aix en Provence.


CEUX QUI VIVENT SONT CEUX QUI LUTTENT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire