Depuis l’interpellation par les travailleurs lors d’un débat public, par notamment, les grévistes de la centrale d’UNIPER en lutte depuis le mois décembre 2018 pour l’avenir de leurs emplois et de leur production d’électricité ; le député Mohamed LAQHILA déverse encore toute sa haine. Il porte plainte contre le Secrétaire Général de l’Union Départementale CGT des Bouches du Rhône avec pour objectif la dissolution de l’organisation.
Le Secrétaire Général de l’UD 13 CGT se voit donc convoqué au commissariat d’Aix-en-Provence le mardi 7 mai 2019.
N’en déplaise à ce député, la CGT continuera à mener tous les combats de classe pour contrer les projets antisociaux de la LREM qui détruisent les emplois du département et notamment ceux de la centrale thermique de Gardanne.
Ces politiciens de LREM seraient bien inspirés de s’appliquer à eux-mêmes les innombrables leçons de démocratie qu’ils donnent à toutes celles et tous ceux qui ne vont pas dans leur sens. La République a besoin de débat d’idées et non de petits censeurs utilisant la répression pour masquer leur incompétence à trouver des solutions aux problèmes de fond.
Face à cette nouvelle répression syndicale, les travailleurs grévistes de la centrale de Gardanne ont immédiatement réagis par des actions significatives, dès le 2 mai 2019.
Comme l’acharnement gouvernemental et patronal n’a aucune limite, ce sont 3 camarades responsables
du syndicat CGT de la centrale de Gardanne qui sont convoqués au TGI d’Aix-en-Provence sur assignation par la direction d’UNIPER, le 7 mai 2019.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire