vendredi 3 mai 2019

Le gouvernement et le patronat complices de la répression anti syndicale

Le gouvernement organise en continu la répression contre tous ceux qui osent protester contre la politique actuelle. Les travailleurs ne sont pas dupes, le seul objectif du Président Macron est de les contraindre par la force et de museler toute forme de contestation sociale afin de poursuivre sa politique uniquement favorable à la classe bourgeoise, aux possédants et aux exploiteurs.

C'est dans ce contexte et avec acharnement que plusieurs militants de l'Union Départementale des Bouches du Rhône ont été convoqués par la police et par les tribunaux.

Un cap a récemment été franchi avec la convocation par la police du Secrétaire Général de notre Union Départementale suite à une plainte du député LREM Mohamed Laqhila. Ce même député a, il y a peu, demandé la dissolution de la CGT des Bouches du Rhône. Les travailleurs n'ont pas oublié qu'une telle chose n'est arrivée qu'une seule fois dans l'histoire de France.



Nous pouvons dès lors nous poser la question : la référence au régime de Vichy est elle volontaire ou non de la part du député LREM ?

Les travailleurs de la Centrale ont immédiatement réagi par la grève à cette attaque contre leur Secrétaire Général le jeudi 2 mai 2019.

Mais la complicité gouvernement / patronat n'a, semble-t-il, aucune limite.

Aujourd'hui, 3 responsables du syndicat CGT de la Centrale de Gardanne sont convoqués au TGI sur assignation par la direction d'Uniper.

Il n'y a pas de coïncidence, la date et l'heure de cette convocation sont exactement les mêmes que celles du Secrétaire Général de l'Union Départementale à 2 endroits différents.

Ceux qui exploitent les travailleurs avec la complicité des gouvernements ont toujours œuvré à nous diviser. Et quand ils n'y arrivent pas, ils tentent même de nous éloigner physiquement. Leur bassesse et leur haine pour les travailleurs n'a d'égal que leur soif de pouvoir et d'argent.


Nous ne plierons pas !!


Le syndicat CGT de la Centrale de Gardanne appelle les travailleurs à la grève et à participer aux 2 rassemblements le 7 mai à 9h au TGI du Jas de Bouffan et au commissariat de Police d'Aix en Provence.

Une conférence de presse se tiendra lundi 6 mai 2019 à 11h30 à la Centrale de Gardanne



CEUX QUI VIVENT SONT CEUX QUI LUTTENT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire