Le 9 décembre 2020 Suite à la déclaration de la direction lors du CSE du 09/12/2020, les représentants des organisations syndicales FO, CFDT CFE-CGC et CGT au CSE réaffirment leur position commune.
Vous tentez, par le biais du CSE, d'entrainer les élus dans des débats qui ne sont pas de leur responsabilité et qui ne font pas partie de leurs prérogatives.
Sachez, que pour l'ensemble des organisations syndicales CFDT, FO, CFE-CGC et CGT, la direction a été sollicitée à maintes reprises afin de suspendre la procédure du PSE. Ainsi ce temps devrait permettre de travailler à la réalisation de projet industriel permettant de maintenir voire de développer l'emploi sur nos sites.
Vous profitez de cette demande pour amener les organisations syndicales à négocier selon votre contenu et sans jamais prendre en compte nos propositions. Vous allez même jusqu'à conditionner votre annonce nationale à une situation sociale spécifique au site de Gardanne.
Les organisations syndicales prennent acte de votre décision et réaffirment leur volonté d'un développement industriel et de l'emploi et vous demande de créer les conditions pour y parvenir.
Nous demandons donc la suspension du PSE et qu'aucune suppression de poste ne soit mise en œuvre.
Les organisations syndicales CFE-CGC, FO, CFDT et CGT souhaitent que les projets proposés pour l'ensemble des sites soient mis en œuvre par l'entreprise avec des salariés au statut IEG.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire