jeudi 18 mars 2021

Ce jeudi 18 mars 2021, les travailleurs de la Centrale de Gardanne sont toujours mobilisés pour faire valoir leurs droits face au Plan de Suppressions d'Emplois (PSE) organisé par GazelEnergie. Au delà des irrégularités déjà dénoncées, avec leur syndicat CGT ils ont interpellé la DIRECCTE sur le fait que, au cours de la consultation du Comité Social d'Entreprise, GazelEnergie n'avait pas appliqué un article de la loi de sécurisation de l'emploi (2013) qui prévoit de laisser un délai suffisant aux représentants du personnel pour élaborer un projet alternatif suffisamment abouti pour éviter les licenciements.
 
Pour eux, il s'agit de permettre à leur projet Industriel, porté par l'Association des Travailleurs de la Centrale de Gardanne (ATCG), de se concrétiser. L'étude de faisabilité de la partie consacrée à la production d'hydrogène et de méthane est en phase de finalisation. L'entreprise doit prendre en compte cet élément dans son PSE.
 
Les salariés sont déterminés à faire aboutir leurs projets. Avec leur syndicat CGT, ils entreprendront toutes les initiatives nécessaires.
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire