mercredi 10 mars 2021

Communiqué de presse - PSE chez GazelEnergie : la direction passe en force et les salariés continuent de travailler à leur avenir !




 

 

 

 

 

 

 

Lundi 8 mars 2021, la direction de GazelEnergie a terminé la procédure de consultation du Comité Social et Économique de l’entreprise. A l’unanimité les élus du personnel, toutes Organisations Syndicales confondues, ont considéré que la direction n’avait pas fourni les éléments nécessaires pour qu’ils puissent exprimer un avis « éclairé » sur le Plan de Suppressions d’Emplois qui leur a été présenté.

La direction doit faire parvenir ce PSE à la DIRECCTE qui a trois semaines pour le valider, ou pas.

Cependant, les travailleurs de la Centrale de Gardanne, avec leur Syndicat CGT, organisés au sein de l’Association des Travailleurs de la Centrale de Gardanne continuent de travailler à leurs projets industriels. L’étude de faisabilité des unités de production de méthane et d’hydrogène devrait être terminée avant fin avril 2021.

Grâce au sérieux et à la qualité des dossiers présentés, des collectivités locales comme la mairie de Gardanne, la Métropole Marseille Aix Provence ou la Région Sud subventionnent les études de faisabilités ou s’apprêtent à le faire. La solidarité financière des organisations de la CGT, de certains partis politiques et même d’entreprises industrielles intéressées par les projets contribuent aussi aux dons reçus.

Dans le contexte actuel où plus d’un million d’emplois ont été détruits depuis le début de la pandémie. Seul le rassemblement de toutes celles et tous ceux qui ne veulent pas subir la logique mortifère du capital permettra à tous de viser un avenir meilleur. Pour se faire :

Meeting de lutte le 11 mars 2021 à 14 heures
 à la Centrale de Gardanne


Les centaines de milliards mobilisés des différents plans de relance pour défendre les positions boursières et les profits des grands groupes doivent être orientés vers l’emploi et la réponse aux besoins sociaux des populations.


Ceux qui vivent sont ceux qui luttent


Contact presse

  • Nadir Hadjali : 06  30 86 20 95
  • Nicolas Casoni 06 26 64 63 46 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire